Le Fonds Solidarités-Jeunesses
Le Fonds Solidarités-Jeunesses a été créé en 2009 pour soutenir les œuvres des Oblats de Saint-Vincent-de-Paul.
Il a pour finalité de promouvoir ces œuvres, éducatives et sociales, entreprises dans l’esprit de Saint Vincent de Paul, prioritairement en faveur des milieux socialement défavorisés.
Il permet ainsi :
- de soutenir la création et le développement d’œuvres éducatives en faveur des enfants, des jeunes et de leurs familles, spécialement les patronages des Oblats ;
- d’aider concrètement et personnellement les enfants et adolescents victimes de conditions sociales défavorables dans leur croissance humaine et chrétienne au sein de ces œuvres ;
- d’attribuer des bourses d’études et d’assurer des moyens de formation à ceux qui veulent apporter leur collaboration à ces œuvres éducatives et sociales, tout spécialement les jeunes religieux, futurs Pères et Frères.
Le Fonds Solidarités-Jeunesses est juridiquement un fonds de dotation. Il est habilité à recevoir des legs et des dons déductibles d’impôts.
Pour les personnes assujetties à l’IFI, Impôt sur la Fortune Immobilière, cliquez ici (site de la Fondation des Monastères), en précisant dans le menu déroulant* à quelle communauté des Oblats de Saint-Vincent-de-Paul vous souhaitez faire votre don. 95% de celui-ci nous seront reversés. Merci !
* Ci-dessous, capture d’écran du site de la Fondation des Monastères.
Pour trouver ‘Oblats…’, vous pouvez taper ce nom dans la case du menu déroulant.
Merci pour votre aide
sans laquelle
ces œuvres
ne seraient pas possibles !